Entre inflation, hausse des taux d'intérêt et risque de récession, les grands indices boursiers ont connu l'un de leurs pires premiers semestres, voire le pire pour le Nasdaq, qui perd 30 %.
L'indice phare de la Bourse de Paris a d'abord perdu 1%, avant de rebondir de 0,9% pour, au final, clôturer sur une note stable. L'inflation en zone euro a atteint un nouveau record en juin.
La Bourse de Paris évolue juste au-dessus de l'équilibre en cette première séance du troisième trimestre. L'inflation a atteint un nouveau record en zone euro et l'activité est limitée à la veille d'un week-end prolongé à Wall Street.
En l'absence des investisseurs et de chiffres américains, les opérateurs boursiers européens se concentreront sur les prix à la production et le moral des investisseurs en zone euro.
La volatilité reste le maître-mot à la Bourse de Paris, alors que l'inflation a atteint un nouveau record en juin dans la zone euro. Les contrats à terme sur indices américains laissent entrevoir un repli de Wall Street en ouverture.
La Bourse de Paris campe sur ses positions dans un marché qui reste très volatil, d'autant que l'inflation a atteint un nouveau record en juin dans la zone euro. La tendance s'annonce par ailleurs hésitante à Wall Street.